20 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

Vous pensiez tout connaitre des badges ? Détrompez-vous !

Un badge est un objet métallique, rond le plus souvent, sur lequel on trouve une épingle au dos.Il est recouvert d’un papier puis une feuille de celluloïde, ce qui le différencie du pin’s, qui lui est intégralement en métal. Il est également beaucoup moins cher à fabriquer ce qui a causé la fin du pin’s à la fin des années 90.

badge mc govern president
L’épingle située au dos du badge peut-être de deux sortes : soit une épingle en forme de D, soit une épingle du type épingle à nourrice.Si à l’origine tous les badges avaient une épingle en forme de D, aujourd’hui c’est plutôt la tendance inverse car l’épingle à nourrice est beaucoup plus solide même si elle est un peu plus chère à la fabrication.

Le badge est souvent associé à la campagne électorale américaine car lors de toutes les élections politiques, les badges ont été un objet incontournable.Mais avoir cette vision du badge serait bien trop restrictif. En effet le badge est avant tout un objet de communication, même si il a été fréquemment utilisé dans la politique, les sociétés et les particuliers ont également été friands de ce support bon marché est très efficace.On en retrouvait d’ailleurs beaucoup dans les paquets de céréales par exemple aux États-Unis, notamment Kellog’s dès 1945.

badge université fink

Les sociétés qui vendent du tabac était également très friandes de ce support de communication car il permettait de toucher une cible jeune et tendance au début des années 70 / 80.
Les badges ont touché le grand public seulement à la fin des années 90, avec l’apparition de toutes petites séries ou de pièces uniques, ce qui leur a permis de l’utiliser à des fins purement personnelles.On a donc vu apparaître des badges lors de fêtes d’anniversaire, de pots de départ à la retraite, de mariages, de baptême etc.Dans ces occasions là, les badges sont souvent personnalisés avec du texte et une photo, ce qui permet de donner encore plus d’impact au produit.

Cet article vous a été proposé par BADGES A GOGO

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Avis et explications au suj... |
Supportandperformyourtest |
MultiMM XY l3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Technicommercialagro
| Reussir avec Profits25
| parlonsfinance